Bill_Tremendous

Bill_Tremendous

105p

78 comments posted · 2 followers · following 0

1 year ago @ HandNews - JO (F) | La France dé... · 2 replies · +1 points

Effectivement !

Pour ceux qui la suivent en club, défensivement ça donne quoi ?
Elle sera capable, à terme, de rester sur le terrain pendant les phases défensives en poste 2 ou 3 ?

3 years ago @ HandNews - EdF U21 (M) | Ils so... · 0 replies · +3 points

Totalement d'accord avec le résumé !

Villeminot en mode patron : énorme en 3 haut ; très juste dans le tempo offensif, que ce soit au tir ou à la passe (1 ou 2 mauvais choix sur l'ensemble du match) ... même en n°1 il a fait parfaitement le taf !
La défense a été énorme : à part entre la 15ème et la 25ème, ils les ont littéralement bouffés. Ca a permis à Kieffer de monter très rapidement en température, et il n'est plus redescendu après :) Son meilleur match, de très loin, de la compétition.

Et le meilleur match de l'équipe tout court !

3 years ago @ Basket USA - Les news ... - Héroïques, les Warri... · 0 replies · +1 points

Si si.
Du coup s'ils plient la série à Houston, ils rejoueront à l'Oracle pour la finale de conf.
S'ils perdent à Houston, ils reviennent à Golden State pour le match 7.

Donc dans les 2 cas, au moins un autre match à l'Oracle ;)

3 years ago @ HandNews - Euro 2018 - Finale | L... · 0 replies · +3 points

Les arbitres du match étaient danoises.
La considération des arbitres à l'égard de nos équipes internationales ne cesse de grandir. Les hommes sont les patrons. Les femmes empruntent la même voie.
Je maintiens, le match est arbitré plutôt correctement, et impartialement. Il faut le saluer. Le fait de jeu Pineau est sévère, dur à accepter quand on supporte les Françaises, mais pas injuste, scandaleux, pro-russe... comme j'ai pu le lire dans des commentaires sur d'autres sites.

Quant au mental des équipes de Krumbolhz, il a effectivement pu être friable par le passé, mais ça a aussi été parfois une force (il suffit de se souvenir de 2003, par exemple).

3 years ago @ HandNews - Euro 2018 - Finale | L... · 2 replies · +3 points

La Russe esquisse un geste mais il est tellement minime... Elle touche (peu, d'accord) la tête de la gardienne sur un 7m, c'est comme ça. Les arbitres doivent apprécier l'action dans son ensemble et décider. Sur le coup, elles peuvent sanctionner (Pineau touche) ou laisser jouer (la gardienne esquisse un mouvement de tête), c'est un cas limite.
Je trouve que le rouge n'est pas scandaleux.
En tant que Français, on peut trouver ça sévère. Dans le cas contraire, les Russes auraient pu trouver ça (très) indulgent.

Plus globalement, je trouve que c'est une décision assez saine... Il y a quelques années, on n'aurait jamais vu un tel coup de sifflet en finale d'un Euro à l'encontre du pays hôte. Ca montre que le hand et la professionnalisation de l'arbitrage vont dans le bon sens.

4 years ago @ Pop & Sport - Le geste incroyable de... · 0 replies · +6 points

Ok, désolé, j'ai peut-être mal formulé mes deux derniers paragraphes : j'aurais dû écrire "Les joueurs belges", et non "Les Belges", car ce sont bien d'eux dont je parle, en réaction à leurs déclarations d'après-match, et non des Belges dans leur ensemble. Je ne me risquerai pas à généraliser leur propos, je n'en connais pas suffisamment !
Pour autant, tu ne comprends pas que ton post suscite une telle réponse, mais désolé, si tu écris un tel "pavé" comme tu dis, c'est bien pour susciter le débat. J'ai peut-être été un peu limite sur certaines phrases et j'en suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu as posé ça ici "sans même critiquer" : "Cette EDF gagne même si elle n'emballe personne" ; "ce système de jeu est "insipide" et c'en est désolant" ; "le parcours effectué par l'EDF est quand même pauvre pour un champion du monde". Qu'est-ce que c'est sinon des critiques ? Si tu poses ça là sans attendre de réponse un peu véhémente (mais courtoise et constructive), tu fais fausse route.

Tu dis ne pas avoir évoqué les stats mais avoir parlé de "choses concrètes". Quoi de plus concrets que des stats ? C'est pour cela que je les ai relevées ! Tu dis que les Bleus n'ont pas été supérieurs. J'aurais tendance à penser que si, même si l'impression visuelle dégagée peut être celle d'une équipe qui a passé beaucoup de temps à défendre. Les Français ont laissé le ballon aux Belges oui, mais ces derniers n'ont pas su quoi en faire face au bloc bas de Deschamps. En revanche, les Bleus ont assez bien exploité leurs possessions, si l'on enlève un gros manque d'efficacité à la finition. D'où mon recours aux stats. Les Bleus ont eu plus d'occasions de buts. Je ne sais pas si l'on pourra en conclure qu'ils ont été meilleurs que les Belges, il est évident que les deux équipes se valent et que ce match s'est joué sur des détails.

D'autre part, tu dis que tu n'es pas Courtois, je suis bien d'accord, mais tes propos sur le mérite (ou son absence) des Bleus font clairement écho aux paroles de Courtois ("C'est dommage pour le football que les Français aient gagné") et/ou d'Hazard ("Je préfère perdre comme la Belgique que gagner comme les Bleus"). Le "mérite", ce n'est pas très concret, désolé. Comment le quantifies-tu ? A la superbe mi-temps des Belges face aux Brésiliens, on peut renvoyer la deuxième mi-temps des Français face aux Argentins. On ne développe pas le jeu le plus flamboyant du moment, ou en tout cas qui ne répond pas forcément à toutes les attentes compte-tenu du potentiel offensif de cette équipe, oui, je l'entends et je l'ai dit dans mon post précédent. Mais je ne vois pas pourquoi les Bleus seraient moins "méritants" que d'autres à remporter des matchs.

Pour ce qui est de Mbappé, je suis loin d'être une groupie même si son jeu me fait halluciner pour son âge, comme beaucoup. Lors de la demi-finale, son gain de temps en fin de match est dégueulasse et rappelle certaines facettes de son comportement assez détestables. Hormis ce fait de jeu (et c'est déjà beaucoup, oui), il n'a pas été particulièrement contraire au fair-play. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu un "gamin de merde" avant-hier, hormis donc sur le moment où il se barre avec le ballon.

Quant aux personnes qui ont critiqué Deschamps et qui le vénèrent aujourd'hui, bah c'est une spécialité locale, demande à Jacquet. Bref...

4 years ago @ Pop & Sport - Le geste incroyable de... · 2 replies · +21 points

Dire que la France n'a pas produit de jeu sur la vidéo de ce qui n'est pas loin d'être l'action du tournoi, c'est... cocasse.
La France tire 19 fois au but hier. La Belgique, 9.

Ok, les Diables Rouges ont eu la possession. Mais ça ne fait pas d'eux les chantres du beau jeu. De bons techniciens, ok, capables d'assurer une bonne circulation de balle à 40 mètres du but adverse. Ca ne leur a pas pour autant permis de produire du "beau jeu" (quelle définition pour ce terme ?). Et, je pourrais rajouter assez mesquinement que la possession ne fait pas gagner un match, demandez aux Espagnols.

Les Belges sont capables de régaler, ok. La 1ère mi-temps contre le Brésil en témoigne. Hormis cette mi-temps, je ne les ai pas trouvés si supérieurs que cela aux autres équipes, en terme de qualité de jeu.
On n'a pas l'aisance de l'Espagne 2010 ou de l'Allemagne 2014. Les Bleus, au vu de leurs individualités offensives, ont le potentiel pour produire un jeu plus porté vers l'offensive qu'actuellement, c'est certain. Ils l'ont fait en 2016. Et on a perdu en finale. Je pense qu'ils ont retenu la leçon. Ca viendra peut-être, ou pas ; de la même manière qu'en 1998, on gagne sans être hyper-emballant, puis l'équipe développe un jeu bien plus qualitatif pendant 2 ans pour aller chercher l'Euro 2000.

Les Belges peuvent être déçus, frustrés, c'est évident. Attention à ne pas se voir trop beau non plus, car hier, on n'a pas vu beaucoup de combinaisons, de mouvements collectifs géniaux. Les offensives se résumaient, si l'on voudrait un peu caricaturer, à filer le ballon à Hazard en attendant l'exploit.

Et petit aparté en conclusion sur la réaction de Courtois d'après-match : son amertume confine à l'aigreur. Dire que la France s'est contentée de défendre et de planter un pion sur corner est totalement et factuellement faux, les stats du match en témoignent. Et, venant d'un mec qui a joué pour l'Atletico de Simeone et le Chelsea de Mourinho/Conte, c'est clairement du foutage de gueule.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Cl... · 0 replies · +1 points

Ca s'appelle "Les enquêtes du département V". C'est des films, y'en a 3. Les persos sont un peu caricaturaux, mais ça se laisse mater.
The Rain, c'est une série non ? Parce-que justement, les séries, j'essaye d'éviter. Ca peut être dangereux.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Cl... · 0 replies · +1 points

Ah oui, je suis clairement sur ta ligne et souscris tout à fait à tes propos, notamment ceux de ton plus récent post.

Mais je sors d'un gros week-end et je n'ai pas du tout (mais alors pas du tout) envie de retourner au taf demain, du coup je regarde des polars danois sur Netflix et j'écris des conneries sur le PdS plutôt que d'aller dormir. La bonne stratégie en gros.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Cl... · 2 replies · +1 points

Je crois que Bein va le retransmettre.