Baboulia

Baboulia

52p

135 comments posted · 0 followers · following 3

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - La Grèce "grecquifié... · 0 replies · +1 points

En l'occurrence, il me semble plutôt que "grecquification" fait référence à la remontée de -7 en 50 secondes qu'a subi la France en 2005. Je ne vois pas trop en quoi l'équipe grecque s'est fait grecquifiée...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Equipe de France] Sé... · 0 replies · +1 points

C'est vrai alors ? On va vraiment se taper Collet jusqu'en 2020 ? Mais c'est terrible... son discours ne passe pas et il y a des raisons pour ça... pffff

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Nikola Vucevic, l... · 1 reply · +1 points

Au fait, pour les qualifications à cette coupe du monde 2019, il y aura 4 équipes sur ces 8 qui y iront. Ça devrait le faire...
Bosnie-Herzégovine / Belgique / France / Russie / Finlande / Bulgarie / République tchèque / Islande

Par contre, Vucevic, il peut se rassurer, il ne prendra la place de personne, car le Montenegro n'ira probablement pas au mondial... 4 équipes seulement parmi Monténégro / Espagne / Slovénie / Biélorussie / Suède / Turquie / Lettonie / Ukraine

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le bilan individuel de... · 0 replies · +1 points

La honte, pas d'étoiles, pas de rond, pas de carré. Il faudrait un putsch à la Fédé... voilà.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Alexey Shved donne une... · 1 reply · +1 points

Je sais, ça ne se fait pas, mais je vais me citer moi-même :

"Je sens bien la Grèce contre la Lituanie. La France : avec une telle défense et de tels joueurs sans mental ils passeront pas l'Allemagne. La Finlande, à force de faire prolong sur prolong, ils vont se faire étriller par l'Italie. Tout le monde sous-estime la Russie.... à tort ! En 1/4 :
Allemagne - Espagne
Slovénie - Lettonie
Grèce - Russie
Italie - Serbie"

Ma minute d'autosatisfaction étant terminée, je voudrais ajouter une chose : ceux qui écrivent Shved a détruit la Croatie (en premier lieu BUSA avec un titre bien réducteur et pas respectueux du travail collectif phénoménal qu'a réalisé le staff russe) font la même erreur que lorsque tout le monde (sauf moi, donc, qui regarde les matchs de la Russie) a ignoré l'EQUIPE russe. Shved a un rôle bien défini : marquer le plus de points possibles tout en ayant un rôle de passeur, de créateur qu'il joue à merveille (mais ce ne fut pas toujours le cas dans le passé, il a parfois été catastrophique dans le même rôle), mais l'équipe russe gagne grâce à sa défense, à son unité. Les 101 point marqués ne montrent que l'incapacité des croates (cela ne m'étonne pas, cela fait dix ans qu'ils nous servent la même soupe à chaque compèt) à créer un bloc (défensif et offensif), à jouer ensemble avec les crocs prêts à tout déchirer. Cette équipe ne fonctionne pas. Comme l'EdF 2017. Elle non plus ne fonctionne pas. L'équipe russe ayant fait un FAIL retentissant (1v - 4d) lors des derniers championnats d'Europe 2015, elle a su construire une équipe avec une identité. Tous jouent ensemble. Bon, entre 2015 et 2017, 7 joueurs sont en commun, mais 3 d'entre eux n'étaient pas là et aujourd'hui consolident totalement leur équipe. 3 joueurs capitaux : Shved, Mozgov, Koulaguine. Et un nouveau coach non "colette-like".
Une bien belle équipe. Bravo à eux.

(quant à la France, c'est pathétique, difficile de se remettre de cette parodie de basket. Quand on fait semblant de défendre, cela signifie dans notre cas deux choses : le coach n'a aucune influence sur le groupe, donc il n'a plus aucune raison d'être. 2. Il n'y a pas de leader dans cette équipe. Une équipe sans leader ne fait rien, jusqu'à preuve du contraire)

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La FFBB maintient sa c... · 0 replies · +1 points

Tout à fait d'accord, sauf sur le mot "pédagogue". Les joueurs français ne sont pas des enfants à éduquer avec pédagogie. Non, regarde Djordjevic, il a pas l'air d'un pédagogue... Par contre, j'imagine mal un joueur serbe ouvrir sa gueule ou ne pas respecter les consignes. ll a à la fois le respect grâce à son passé de joueur et l'autorité (c'est pas un prof de collège, hein !).

Alors ne faudrait-il pas chercher une autorité réelle ? Un ancien joueur de la génération Rigaudeau-Bonato-etc. ? Aucun n'a suivi la carrière de coach ? Un coach genre Monclar à sa bonne époque. Un mec qui peut gueuler et qui a de la crédibilité. Collet, ok, merci pour tout ce qu'il a fait, ce n'est pas négligeable. C'est même considérable. Mais... on ne connaît pas tous les "dessous" de la génération en or Parker-Diaw-Pietrus? N'était-ce pas en fin de compte une sorte d'autogestion où Collet était le garant officiel de l'équilibre ? Quel fut son véritable rôle dans les résultats historiques obtenus lors des 10 dernières années ?

Et aujourd'hui, le problème n'est pas qu'au niveau du coach. On nous sert un De Colo patron de l'équipe de France. On sent qu'il a accepté le rôle et il ouvre sa bouche parfois devant le groupe, avant les matchs, à la mi-temps - j'ai du mal à l'écouter tellement je suis mal à l'aise... il est tellement timide - on n'a l'impression qu'il vient tout juste d'apprendre à parler... ses mots n'ont pas de poids. Imaginez-vous les joueurs autour de lui, ils doivent halluciner... on dirait un mec de 11 ans qui te dit des banalités à se taper le cul par terre.

De colo patron de l'EdF - jamais ! C'est un des mecs les plus talentueux de cette équipe. Il peut être "directeur technique", assassin silencieux, tout ce que vous voulez (moi, je l'aime de Colo !) mais le patron, ce ne sera jamais lui. Cet échec retentissant (il retentit encore aujourd'hui tellement cette performance bleue, dans sa globalité, m'a écoeuré) c'est grandement le sien (tout comme, donc, pour moi aussi, celui de Collet et de la DTN donc).

Bref, je trouve que tout cela est bien inquiétant.

Heureusement, nous avons de la matière première en or. Pleins de bons joueurs qui arrivent. il suffit de regarder les résultats récents des équipes de jeune. On est repartis. C'est du lourd - Killian Tillie, Frank Ntilikina, Bathiste Tchouaffé, Killian Hayes...)

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Bleus face à Denn... · 1 reply · +1 points

Est-ce que cette équipe est capable d'avoir une défense responsable et collective ?
Si non (je les en crois incapable), ils vont se faire trouer par Schroeder et Cie.
On parle de défense, mais les intérieurs sont dramatiques. Si on prend les 3 "meilleurs" - Diaw, Lauvergne (malgré un bel effort aux rebonds déf) et Séraphin.... c'est une catastrophe en défense.
On va voir mais clairement nous ne sommes pas favoris.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - EuroBasket 2017 : le p... · 1 reply · +1 points

Pas si impossible que ça.
J'aime bien notamment la victoire des Turcs contre l'Espagne.
La montée en puissance des Grecs (je dirais qu'ils n'ont même pas commencé leur euro, alors s'ils le commencent seulement maintenant ils peuvent aller au bout) - fort probable.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - EuroBasket 2017 : le p... · 1 reply · +1 points

Je sens bien la Grèce contre la Lituanie. La France : avec une telle défense et de tels joueurs sans mental ils passeront pas l'Allemagne. La Finlande, à force de faire prolong sur prolong, ils vont se faire étriller par l'Italie. Tout le monde sous-estime la Russie.... à tort !

1/4
Allemagne - Espagne
Slovénie - Lettonie
Grèce - Russie
Italie - Serbie

1/2
Espagne - Lettonie
Russie - Serbie

Finale
Espagne - Serbie

Winner : Spain

34 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Stephen Curry (43 poin... · 1 reply · +1 points

Sa sélection de shoots est excellente (cf. 40% de réussite).
Il s'entraîne comme un fou et plante régulièrement même du centre du terrain.
C'est aux équipes de s'adapter à son génie et de le coller au cul. Ce que fait, entre parenthèse, Cleveland depuis deux ans en finale.