Antoine_Pimmel

Antoine_Pimmel

98p

597 comments posted · 7 followers · following 2

1 week ago @ BasketSession.com - LeBron James et Anthon... · 0 replies · +2 points

Très intéressant comme raisonnement !

2 weeks ago @ BasketSession.com - BIG MAG HEAT · 0 replies · +4 points

Tu as tout à fait raison sur Tatum !!!!! Je me fais quelque part un peu "avoir" par la jeunesse. Genre ah ça y est il est jeune, il est fort donc il sera forcément plus fort ensuite. Alors que tu as tout à fait raison, il peut très bien ne jamais passer ce cap. Surtout que Jokic, pour le coup, est sans doute un meilleur joueur que lui aujourd'hui.

Pour Davis, ta question est légitime. Je suis un peu biaisé, je fais partie de ceux qui pense qu'il est le meilleur joueur des Lakers... MAIS qu'il ne peut pas exister sans LeBron et inversement.

Oui, ça peut éventuellement correspondre au top-10. Même si je ne suis pas sûr d'être convaincu que 10 gars peuvent mener au titre. Mais ça se tient.

2 weeks ago @ BasketSession.com - BIG MAG HEAT · 1 reply · +2 points

Yes ça se tient ! Si Bam Adebayo continue à se développer, Herro aussi, on peut penser que l'équipe a les bases pour fréquemment se mêler à la lutte. Mais, perso, je trouve qu'il y a un cap entre "être candidat" et "vraiment pouvoir gagner". Je peux imaginer le Heat retourner en finales (comme les Nets au début des années 2000) et se casser deux fois la gueule, que ce soit contre les Lakers ou les Clippers ou allez savoir quelle équipe. Une équipe qui aura un joueur encore plus fort que Butler.

Après, comme je mets dans la conclusion, des fois, une fois en finales, tu as tes chances on ne sait jamais ce qui peut se passer (blessures, suspensions, etc.)

2 weeks ago @ BasketSession.com - BIG MAG HEAT · 0 replies · +1 points

Désolé même en relisant mon com je ne sais pas si j'arrive à être très clair lol :D

2 weeks ago @ BasketSession.com - BIG MAG HEAT · 3 replies · +2 points

Ah mais tkt ma réponse n'était pas non plus énervée, au contraire, je trouvais même que ce que tu disais sur Butler était carrément cool et faisait réfléchir

Par contre, c'est pas tant l'appellation superstar c'est plus : "est-ce que tu as dans ton équipe un top-5 player ?" Pour Duncan, par exemple, en 2014, il ne l'est plus. Kawhi ne l'est pas encore (14 pts par match en PO par exemple).

Intéressant ce que tu dis sur les superstars et cette notion d'étiquette que l'on colle et qu'on ne décolle plus. Par contre pour le coup, j'ai pas le sentiment perso de garder l'étiquette. J'essaye de trouver un exemple (pas facile). Kawhi est devenu une superstar, mais très vite quand même. Pour moi, il l'était à partir en 2015 je dirais. Devenir une superstar à 31 ans, c'est plus rare. Mais là encore, on parle de "termes".

Donc pour donner mon point de vue perso sur Jimmy... je ne sais pas s'il arrivera à passer le cap qui le mènerait à ce fameux "top-5 NBA" (certains l'y voient déjà, question de point de vue au final). J'aime ce que tu dis sur son travail, etc.

Au passage, ma définition de la superstar : un mec capable de mener son équipe au titre en étant la première option. Genre, OK, si ce gars est mon meilleur joueur je peux gagner le titre. (définition simpliste puisque ça implique évidemment un bon supporting cast). Là je dirai que je met LeBron, AD, KD, Kawhi. Eventuellement Harden, Curry et Giannis avec le supporting cast PARFAIT (pas sûr de mettre Harden dedans en fait).

Je dirai que Tatum et Doncic seront bientôt des top-5 player. Doncic dès l'année prochaine.

Après, y'a ceux que je considère borderline : les superstars de leurs franchises mais qui n'iront pas forcément au bout : Jokic, Butler, Lillard, etc. Je vois pas une team gagner un titre avec Lillard en meilleur joueur, même si tu mets 4 supers joueurs (mais moins forts que lui) autour. Et Lillard est mon joueur préféré.

2 weeks ago @ BasketSession.com - BIG MAG HEAT · 1 reply · +4 points

Tu es sûr que tu as lu l'article jusqu'u bout ? La conclusion de l'article ne parle pas de cette finale. La conclusion de l'article dit que le Heat ne sera sans doute pas champion même dans le futur et que c'est justement peut-être un one shot et que l'an prochain d'autres équipes seront peut-être devant le Heat.

2 weeks ago @ BasketSession.com - BIG MAG HEAT · 5 replies · +5 points

C'est intéressant ce que tu dis sur Jimmy.

Pour Murray, on a pas dit qu'il ne sera jamais, on dit qu'il ne l'est pas aujourd'hui même après ses playoffs de feu.

2 weeks ago @ BasketSession.com - BIG MAG HEAT · 0 replies · +3 points

Mais justement l'article va au-delà du court terme. Même si Herro et Adebayo deviennent des "tops players" si Butler, est-ce que ça peut aller au bout ? Le but de l'article est aussi de montrer que tu vas pas au bout tant que t'as pas un top-5 player, Adebayo et Herro peuvent-ils devenir des top-5 player ? C'est la problématique.

2 weeks ago @ BasketSession.com - BIG MAG HEAT · 3 replies · +1 points

Ta conclusion c'est justement celle de l'article, que le Heat ne finira pas champion.

3 weeks ago @ BasketSession.com - LeBron James parle de ... · 0 replies · +4 points

Yes, ce que tu dis sur LeBron, son leadership, son impact, est tout à fait juste.

PS : Je te rassure, je suis entièrement d'accord sur le fait que le +/- est une stat très difficile à lire, qui a un intérêt que limité par moment.