Antoine_Pimmel

Antoine_Pimmel

98p

634 comments posted · 7 followers · following 2

4 months ago @ BasketSession.com - Cade Cunningham, le cr... · 2 replies · +4 points

Tu parles de deux joueurs qui sont arrivés en NBA bien plus tard et bien plus âgé. C'est incomparable. Aucun rookie ferait gagner ces Pistons. Même James n'a pas mené les Cavaliers en PO (à l'Est !!!!!!!!!) durant ses deux premières saisons.

4 months ago @ BasketSession.com - Cade Cunningham, le cr... · 1 reply · +3 points

Très loin tu exagères. Derrière, oui, très loin non.

7 months ago @ BasketSession.com - Est-ce que vous &eacut... · 1 reply · +18 points

Tu trouves que la meilleure saison de Wade au Heat est plus forte que celle de LeBron au Heat ? Dur de toucher le LeBron 2013. LeBron à son Prime Miami c'est plus fort que Wade je trouve.

8 months ago @ BasketSession.com - Quand Jason Kidd annul... · 1 reply · +8 points

Naaaah j'suis pas d'accord. Ou alors vraiment très partiellement d'accord. Mais là dans ce cas précis je trouve que tu exagères. C'est un bouquin avec des quotes des joueurs et des membres du vestiaire de l'époque.

Ta comparaison avec le vaccin me paraît par exemple vraiment exagérée : là le titre de notre article reste très fidèle au contenu de l'anecdote.

Après bien sûr que l'anecdote n'est pas vérifiée... mais il faut être réaliste sur notre capacité à la vérifier, nous n'avons pas les contacts et c'est pourquoi on choisit la plupart du temps soigneusement nos sources (pas toujours évidemment mais la majeure partie du temps). D'ailleurs, le tweet de Dudley ne répond pas à l'extrait, il ne dément aucunement l'extrait. Il tempère le commentaire d'une autre personne sur cet extrait. Nous, on s'est contenté de relayer l'extrait. L'anecdote est folle, je suis désolé, même Knight le dit lui-même : "ce n'est pas normal." D'ailleurs, on a pas jugé tout le coaching de Kidd à partir de cette anecdote. On n'en rajoute pas derrière. On se contente de la relayer parce qu'elle nous semble intéressante et importante.

8 months ago @ BasketSession.com - Quand Jason Kidd annul... · 4 replies · +20 points

Mais qu'est ce que tu racontes ? On traduit juste un extrait d'un livre, l'anecdote étant quand même complètement dingue. Il est où le putaclic ? N'importe quoi.

Le pire étant qu'à la fin j'ai mis le tweet de Dudley que j'ai vu dans la foulée et que j'ai justement semblé bon de rajouter.

PS : Je rajoute que dans le livre il y a d'autres passages qui montrent à quel point Kidd était bizarre (avec des quotes des joueurs au passage) et comment il a poussé Larry Sanders dans ses derniers retranchements. Sanders a joué son dernier match avec Milwaukee ce fameux 23 décembre pour info.

8 months ago @ BasketSession.com - Les Lakers prêts... · 0 replies · +2 points

Honnêtement moi aussi je suis pour qu'il revienne en NBA, il y a vraiment pas de manque de respect envers untel ou untel. Et IT, avec son courage, sa sympathie, c'est évident qu'on serait content de le voir revenir.

8 months ago @ BasketSession.com - Les Lakers prêts... · 0 replies · +2 points

PS : je rajoute que le coup du "que vous ne tiendrez jamais devant les personnes concernées" n'a aucun sens. Parce que ce serait débile de faire une vanne de ce genre devant lui. Par contre, dans un entretien, lui faire des blagues, si, on serait tout à fait capable. Bien sûr qu'on respecte tous les athlètes. Même quand on se moque gentiment. Si on l'avait insulté - mais genre vraiment insulter - là j'aurais compris ton commentaire. Mais on se permet jamais d'insulter un gars qui bosse dur pour gagner sa vie. Le pire, c'est qu'on aime bien IT.

8 months ago @ BasketSession.com - Les Lakers prêts... · 0 replies · +3 points

Mais je vois pas où est l'insulte en fait. Parce qu'il est petit ? C'est juste une formulation sur les dents. C'est absolument pas méchant.

Pour les peintres, c'est une expression bordel. Et attention, la Pro AM de Seattle c'est pas non plus du haut niveau hein !!! Est-ce que moi j'y verrai le jour ? Bien sûr que non (et encore j'suis sûr de pouvoir mettre qq 3 dans le corner si j'suis grand ouvert :D) mais ce n'est pas la question ! Quand on commente l'actu, on rigole parfois sur ça, tu n'as jamais vu des gens commenter avec humour le niveau de la Summer League ? Ou même parler "d'équipe de chèvres" une équipe pro ? Je te rappelle qu'il y a quelques années des vrais journalistes et fans se demandaient si les Sixers pouvaient battre l'équipe de la fac de Kentucky.

Là, c'est juste une manière décalée de traiter une info qui n'est pas si intéressante que ça. C'est se faire plaisir un peu. Est-ce que c'est drôle ? Encore une fois, j'admet que ce n'est pas à se rouler par terre.

PS : Y'a quand même la moitié de l'article qui met en avant que les Lakers n'ont rien à perdre et que ça peut être une bonne pioche.

J'ai l'impression que y'a que TT qui a le droit de faire de l'humour (ce qu'on faisait sur BS et dans REVERSE depuis déjà longteeeeeemps) et que sinon c'est Busa ou rien.

J'ai voulu faire ça autrement. Après, c'est pas brillant mais je trouve vraiment pas ça insultant.

8 months ago @ BasketSession.com - Les Lakers prêts... · 2 replies · +2 points

Hummm je suis pas tout à fait d'accord.

En fait, limite, ce qui me gêne le plus dans ce que j'ai écrit, c'est le premier paragraphe. Dans l'idée, j'aurais voulu surtout qu'on comprenne que c'était une pique envers les entreprises ou certaines villes. Mais la vanne est pas assez aiguisée. Donc ça, oui, c'est très moyen.

Le reste, je trouve pas ça insultant envers IT. Est-ce que c'est drôle à se tordre de rire ? Non, sans doute pas. Mais c'est pas un torrent d'insultes. Au contraire, il est même écrit que ça peut être une bonne pioche. C'est une manière de traiter avec un poil plus d'originalité une news absolument bateau.

8 months ago @ BasketSession.com - Les Lakers prêts... · 7 replies · +1 points

Au pire c'est juste un peu d'humour. On a toujours eu un ton léger sur BS