FourWude

FourWude

92p

522 comments posted · 3 followers · following 2

313 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le retour fracassant d... · 4 replies · +1 points

Je ne vois pas de problème, c'est une abréviation au même titre que tkt, ça n'a pas vocation a être employé dans des dissertes de philo ou des courriers officiels.

313 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le retour fracassant d... · 0 replies · +1 points

Si je dis pas de connerie, ça a été popularisé par Booba.

323 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [programme du jour] Qu... · 0 replies · +1 points

Oui, l'horaire et l'éloignement de la NBA n'aident pas du tout à la popularité du basket en France. Le Paris-Dakar cartonnait quand il passait par la France. Aujourd'hui, à part Gérard Holtz, tout le monde s'en branle^^

Y'a pas de secret, le développement du basket en France passe par la montée en puissance du championnat national. Peut-être que la génération de TP aura à cœur de faire bouger les choses en tant que dirigeants.

323 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [programme du jour] Qu... · 0 replies · +1 points

C'est pour ça que j'ai dit "médiatique". Il me semble aussi qu'il y a plus de licenciés au basket qu'au rugby (à vérifier tout de même). Je ne sais pas si c'est le cas en termes de licenciés, mais le rugby est le sport de culture et de tradition (et de loin) dans tout le grand sud ouest, ce qui, en plus de ceux qui le pratiquent, crée une grande masse de sympathisants à ce sports et donc de spectateurs potentiels.

Je ne pense pas que le basket soit aussi bien implanté dans une seule région française

Edit: Merci weneedfresh

323 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [programme du jour] Qu... · 9 replies · +1 points

Pas obligé d'être insultant non plus. A un moment, faut se rendre à l'évidence, y'a pas mal de sports plus médiatiques (car souvent plus populaires) en France que la basket. et c'est tout à fait normal. Le foot est par essence LE sport populaire. Une boule de chiffon et deux manteaux, tu peux jouer au foot.

Le rugby, lui, est implanté dans la grande moitié sud de la France depuis un siècle, les fêtes de village, les performances passées du XV de France, le niveau du top 14, c'est compréhensible qu'on en parle plus.

Quant au tennis, entre les épopées des mousquetaires et le fait que Roland Garros soit diffusé en grande pompe chaque été depuis presque trois décennies, la balle jaune s'est fait une petite place dans le temps de cerveau disponible des français.

Bref, le basket n'est pas encore aussi populaire en France, et y'a rien de choquant la dedans. Ça viendra peut-être, mais en tout cas, moi j'aime le basket, et j'ai pas forcément besoin que Pujadas en parle pour continuer à apprécier.

323 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [programme du jour] Qu... · 1 reply · +1 points

Je savais même pas qu'ils faisaient un journal, sur la 6^^

Moi à force, j'en ai eu marre de m'indigner pour pas grand chose, et j'ai fini par me dire que la faible popularité du basket en France ne m'empêchait pas de l'appécier.

324 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le reportage de France... · 0 replies · +1 points

T'as vu tes bras? Ils sont tellement maigres, on dirait un velux!

337 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [programme et pari de ... · 0 replies · +1 points

Je dis ça, mais je suis pas si pessimiste. Cest juste que le monde ouvert, pour la majorité des gens c'est des GTA ou des RPG où tu peux tout casser.

Dans Shenmue, c'est plus un décor dans lequel tu peux flâner.
Mais avec un bon coup de polichinelle, une promotion digne de ce nom (bien mettre en avant l'esprit des arts-martiaux asiatiques) et une localisation (en sous-titres au moins), c'est pas exclu que ça fonctionne.

Ça fait beaucoup de conditions, mais on y croit!

337 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [programme et pari de ... · 2 replies · +1 points

Oui, je pense qu'il faudrait rendre les mécaniques de jeu plus souples.
Reste à savoir si la réputation du jeu suffira à convaincre une base de joueurs suffisante pour rentabiliser les coûts de production qui promettent d'être faramineux.

J'ai montré le jeu à beaucoup de monde, et en général, ce que les gens retiennent, c'est qu'on peut pas taper les gens dans la rue^^

337 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [programme et pari de ... · 4 replies · +1 points

Sortir directement Shenmue 3, cest quasiment du suicide. A part quelques dizaines de milliers de fans, personne ne connaît la licence aujourd'hui.

Après, un simple lissage HD serait-il assez attractif pour le grand public, avant un Shenmue 3 à gros budget?