32forMJ

32forMJ

91p

578 comments posted · 19 followers · following 0

135 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors font le b... · 19 replies · +1 points

Ce genre de com est vraiment ridicule. Non seulement il démontre que pour vous le jeu développé sur le terrain est secondaire (ce qui est pour le moins bizarre pour un fan de basket) mais en plus il démontre que vous ignorez l'histoire de ce sport. Les plus grandes périodes de l'histoire de NBA sont marquées par des dominations extrêmes.

En tant que fan des Lakers je vais bien sûr citer les 80's, ou Lakers et Celtics ont eu des rosters intégrant jusqu'à 7 All Stars. Je n'ai pas en tête les PO des Celts en détail (même si je pense qu'en 86 ils ont pas laissé de place à la "compétition"), mais pour les Lakers s'est plein de saisons à la GSW. 82, 85 et 87 ça fesse tout le monde. Et même avant de perdre en finale en 89 ça sweep tout le monde. Lakers 2001 et 2002? Pas très différent des GSW avec 1 et 3 games perdues.
Les Bulls? 6 titres avec une moyenne de 4 défaites par saison en PO et plusieurs saisons "sans débat".

Et pourtant ces périodes sont encore aujourd'hui celles qui ont fait le plus rêver les fans de NBA et celles qui ont cumulé les plus grosses audiences. Suspens ne veut pas dire "bon basket".

En fait à part la saison en 16-1 (et pour moi ce 16-1 est en grande partie due aux blessures et à la chance au tirage des adversaires) les PO des GSW sont tout à fait similaires à celles produites à maintes reprises par les plus grandes équipes de l'histoire de la NBA. Et ne pas apprécier le fait d'avoir la chance d'avoir sous les yeux une des plus grandes équipes de l'histoire c'est quand même cracher dans la soupe. Ils en ont déjà perdues 2 et je les vois bien en perdre encore deux ou trois minimum (ce qui est un parcours de champion tout à fait classique).

Et puis ya pas le nombre de win/loose mais aussi les matchs. Une série qui finie 4/1 peut être serrée et intense si les matchs le sont. Et pour l'instant la séries avec les Rockets l'est. Sur le 1er match les Rockets ont jeté un match qu'ils avaient en main et sur le 2nd ils sont resté au contact presque tout le match sans que les joueurs de GS sortent des perfs monstrueuses non plus (Curry nul depuis le début de la série).

Laisse la chance au produit parce que les matchs sont vraiment beaux à voir, avec en plus une belle opposition de styles :D

262 weeks ago @ BasketSession.com - Les Bucks mettent en p... · 1 reply · +18 points

Juste génial :D

264 weeks ago @ BasketSession.com - James Harden se voit c... · 5 replies · +3 points

Vu toute la pub qu'ils en font ici ils doivent probablement le faire pour des questions de sponsorisation du site par les éditeurs du jeu.

264 weeks ago @ BasketSession.com - Charlotte continue son... · 1 reply · +2 points

Ah mais je faisais aucune accusation à Batum il a bien négocié bravo à lui (et son agent). J'ai pas non plus dit qu'il était négatif pour le groupe mais l'ai comparé à Joe Johnson, qui a toujours été un mec assez pro et respecté par ses coéquipiers même avec son super contrat. Les autres joueurs savent qu'ils doivent attendre la fin de leur contrat, mais soit sûr que Kemba va demander plus que ce que touche Batum, et si les Hornets doivent lui dire non à cause de la part de salary cap que ce mange Batum bah il va dire bye bye. Je pense juste que les dirigeants des Hornets ont fait un mauvais pari : miser sur l'explosion d'un bon joueur mais de 27 ans et à faible potentiel de progression à un niveau All Star. Pas top pour le long terme.

264 weeks ago @ BasketSession.com - Charlotte continue son... · 5 replies · +2 points

En attendant c'est pas son salaire de Hall of Famer que Batum prend son envol. 13 pts à 37%, 6.3 reb et 4.5 ass pour 24 M par an. Le nouveau Joe Johnson (à la différence que Joe avait 5 sélection au ASG avant de signer son contrat, contre 0 saisons à plus de 15 pts pour Bat)...

285 weeks ago @ BasketSession.com - Les Warriors font le b... · 0 replies · +2 points

Rien a dire. Cette fois les Cavs ne peuvent jeter la pierre à personne. Irving on fire et Love qui joue peu mais juste. Et meme quand Green et Iguodala seRien a dire. Cette fois les Cavs ne peuvent jeter la pierre à personne. Irving on fire et Love qui joue peu mais juste. Et meme quand Green et Iguodala se trouent en attaque si Curry (avec Klay) se met en mode beast il est inarretable. Pendant l'année la défense sur Curry a beaucoup été critiqué mais je crois que c'est juste que quand il est chaud il est pas défendable. Lebron et SES Cavs (cest bien les siens vu qu'il a décidé de leffectif, des salaires monstres et du coach) sont certes pas parfaits en défense (aucun de leurs joueurs ne l'a été sur cette série) mais sur CE match ils avaient juste le meilleur joueur du monde en face.

285 weeks ago @ BasketSession.com - Les Warriors font le b... · 0 replies · +1 points

A voir si KD part à l'est

286 weeks ago @ BasketSession.com - Cheerleading : Stephen... · 0 replies · +1 points

Je n'ai JAMAIS trouvé les expressions de joie infectes quel que soit le joueur, et rien ne me dégoute plus que les ridicules règles anti taunt, danses ou autres expressions. Et ce que fait Curry dans cette vidéo est HYPER soft, chaque bench player fait ca 10 fois par match c'est juste parce que c'est Curry et même une vidéo de lui aux chiottes ferait parler

286 weeks ago @ BasketSession.com - Cheerleading : Stephen... · 2 replies · +7 points

Waouuu, le mec est en train de se diriger tout droit vers un back to back et il se permet d'être CONTENT sur son banc? Mais quelle insolence ! Il devrait pleurer pour le pauvre Lebron au lieu de s'amuser

286 weeks ago @ BasketSession.com - Les Warriors giflent l... · 2 replies · +20 points

Une vraie boucherie! Avec en plus Curry qui se paie le luxe de jouer que 28 mins et claquer un petit 18-9 à 65%. Preuve que ce mec s'en bat royalement du Finals Mvp. Ce qui compte c'est le titre et si en face c'est des manches de l'Est bah autant se reposer et laisser les lieutenants briller. Combien de FP auraient voulu rester 40mins et claquer 40 pts? Lui non la game est pliée au dodo pour assurer la prochaine