32292

32292

110p

182 comments posted · 3 followers · following 0

130 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Russell Westbrook pas ... · 0 replies · +1 points

Oui effectivement tout est relatif dans la vie, c'est vrai. Mais dans ce cas-là on ne dit jamais rien car il y a toujours plus grave. Mais dans le contexte basket et compétitivité, bien sûr qu'il peut lui en vouloir.

1 - Ils étaient ensemble depuis des années, et étaient le duo de superstars n°1
2 - Pendant des années où Westbrook était critiqué pour ses gestions de fins de match, Durant le défendait, quitte à insulter les gens (dans sa période "je veux passer pour un bad boy")
3 - Il part chez le rival, alors qu'ils menaient 3 à 1 en Finale de conférence, donc leur équipe tenait la route un minimum (euphémisme)
4 - Il n'a même pas la décence de lui dire en face, alors que c'est en théorie son "petit frère"
5 - Il anéanti (pour le moment, car ça peut changer c'est vrai) la concurrence et les chances de RW de gagner un titre, ce qui est le but en théorie des compétiteurs de la NBA

169 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Gary Payton se demande... · 0 replies · +1 points

Je rejoins Payton sur ses remarques (MVP à l'unanimité, LeBron plus valuable pour son équipe mais Curry le meilleur joueur de la saison).

Pour extrapoler un peu sur un sujet récurrent ces derniers temps : je pense sincèrement que la principale raison qui pousse certains anciens joueurs à minimiser le jeu d'aujourd'hui, est parce qu'ils doivent sentir que la génération d'aujourd'hui a la mémoire courte. Tout est dans l'instant. Et ils se sentent obligé de critiquer les joueurs du moment pour "exister" dans la sphère médiatique.

Autre exemple : Howard qui demande sur le plateau de INSIDE THE NBA, si Curry est meilleur offensivement que MJ. Pour moi ça cristallise ce sentiment que plus le temps avance, moins les joueurs sont au courant des générations précédentes, car même si Curry est extraordinaire, AUJOURD'HUI ce n'est pas possible de ne serait-ce que poser cette question. Il n'y a pas photo. La moyenne en carrière de MJ est au même niveau que la meilleure saison offensive de Curry...

169 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le système de lottery... · 1 reply · +1 points

Et comment tu veux agir concrètement ? C'est bien de dire "il faut changer/sanctionner" mais il faut proposer quelque chose.

Comment tu vas différencier les franchises qui SOIT-DISANT tankent, et pas les autres ? Les 76ERS tankent, mais le front office, par Hinkie, pas les joueurs, eux ils veulent gagner. Et les LAKERS, certains pourraient considérer que favoriser le KOBE FAREWELL TOUR est plus du tanking qu'autre chose, car ils n'ont pas fait confiance plus aux jeunes.

212 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Shaquille O'Neal et Sc... · 1 reply · +1 points

Magic, Worthy, KAJ = 60% ^^

Mais de toute façons le duel n'est pas équitable avec les LAKERS, pour ce genre de match all-time hypothétique, sauf avec les CELTICS.

Ces 2 franchises sont trop en avance par rapport aux autres, niveau histoire.

212 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Shaquille O'Neal et Sc... · 3 replies · +1 points

Moi ce qui me marque le +, c'est que pour faire cette all-team de l'histoire des Bulls, 80% du 5 de départ provient de la même décennie... pas mal non ?

219 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La NBA va réformer le... · 0 replies · +1 points

Il n'y a pas d'écart significatif entre le nombre de matches joués entre équipes de même division, par rapport aux matches joués contre les équipes de même conférence, mais pas de même division :
- Une équipe joue 4 fois contre celles de sa division
- Pour les 10 autres équipes de ta conférence, tu dois faire 36 matches (82 - 16 [division] - 30 [autre conférence]) donc en moyenne 3.6 matches (6 équipes que tu joues 4 fois, et 4 équipes que tu joues 3 fois)

Donc au final les divisions n'ont pas de réel impact sur le calendrier à l'heure actuelle.

221 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - 30-5-5 : LeBron James ... · 0 replies · +1 points

Oui, le 6/6 de MJ le met dans une autre sphère, mais pour moi LBJ "souffre" de sa total domination sur la faible conférence Est depuis des années. Le destin de l'Est dépend du bon vouloir de LBJ et de l'équipe où il joue. Donc plus simple pour lui d'aller jusqu'en finale, mais il se casse + souvent les dents. C'est le mauvais côté de la médaille. Car je ne pense pas que LBJ aurait autant de finale jouéeS s'il avait été à l'ouest, mais peut être qu'il en aurait perdu moins.

Avec des SI...

221 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - "Hack-A-Shaq" : le Gen... · 0 replies · +1 points

Sur le côté "ça casse le rythme du match" aucun problème je suis d'accord.

Le problème que j'ai c'est avec le côté "il faut un jeu attractif, coûte que coûte...", là non pas d'accord. Le but c'est de gagner le match en utilisant toute la palette mise à ta disposition.

En changeant la règle, on "autorise" un joueur à avoir une grosse faiblesse dans un secteur de jeu, sans qu'il soit "sanctionné" par cette faiblesse. On ne le tient pas responsable.

Avant la défense de zone, si tu ne savais pas tenir ton mec en individuelle, tu étais sanctionné par ton coach en sortant du terrain. Là si tu es nul aux lancers, tu devrais être sanctionné soit en sortant, soit en tirant les lancers et en les loupant. Pourquoi déresponsabiliser ?

En terme de dramaturgie, voir un nul aux lancers en fin de match c'est pas mal non plus.

O'Neal l'a raconté dans une anecdote avec Phil Jackson : "Il ne me laissait pas me défilé en fin de match : Tu veux un titre, mets les lancers". Je suis pas un fanatique du "c'était mieux avant", mais si ils changent cette règle, là je me le dirais un peu +. Il faut tout leur simplifier aux joueurs maintenant. Moins de matches, moins de back to back, etc...

222 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - "Hack-A-Shaq" : le Gen... · 3 replies · +1 points

"Le but c'est d'avoir un jeu plaisant et attractif" ? C'est dans le cahier des charges officiel de la NBA et du basket ça ? Dans ce cas on n'a qu'à supprimer la règle des 6 fautes personnelles éliminatoire, car comme ça on serait sûr d'avoir les stars jusqu'à la fin du match (sauf blessure).

Evidemment on veut avoir du beau jeu, mais si ton argument c'est juste de dire que c'est dégueulasse et de blâmer le coach qui s'en sert, réponds à ça : Pourquoi déresponsabiliser un mec qui ne sait pas tirer les lancers-francs ? Le shoot c'est la base du basket, pourquoi sanctionner l'équipe qui se sert de ce point faible d'un adversaire ?

Ou quand tu as un Tony Allen laissé libre par les Warriors, car il est pas fiable à mi-distance, on devrait sanctionner aussi ? Qu'on ne me dise pas que c'est pas pareil, car si : Ton adversaire a une faiblesse, tu essaie de l'exploiter au max. C'est la base de la stratégie basket.

223 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Gregg Popovich promet ... · 1 reply · +1 points

Exactement. C'est pour ça qu'on dit "restricted" free agent.

Par contre s'il disait "je veux qu'on valide la qualifying offer", à la fin de cette dernière année il serait "unrestricted", et là tu peux signer où tu veux, sans que ton équipe ait la possibilité de te retenir.