2k_pp

2k_pp

115p

4,202 comments posted · 15 followers · following 0

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mouvement social : la ... · 1 reply · +1 points

Tu soulèves un point interessant mais à mon avis, il ne faut pas mélanger biais cognitif et racisme pur et dur. De nos jours, une personne de couleur avec des compétences recherchées obtiendra facilement un haut poste même si je suis d'accord que ce n'est pas totalement réglé de ce côté là, c'est en bonne voie. Le vrai problème, c'est l'accès à la formation et aux ressources, c'est là qu'il y a sélection et ça n'a rien à voir avec les biais cognitif, et c'est ce qu'il faut résoudre. Le problème avec les quotas c'est que c'est superficiel et comme toute chose superficiel, ce n'est pas une solution viable mais ce n'est que mon avis.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Nate Robinson avance s... · 0 replies · +1 points

D'accord pour le jury, déjà pour le cas Wade, on en a assez parlé mais en plus, t'as wakanda et l'autre qui n'ont rien à faire là.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mouvement social : la ... · 1 reply · +1 points

Aie, j'ai pas toutes les solutions mais les histoires de quota, c'est vraiment pas bon !

A la fin, si on est un patron mais alors avec toute la bonne foi du monde, avoir 15% de blancs, 15% d'asiatiques, 15% de noirs, 15 % de latinos 35% de femmes mais attention il faut un quota de femme blanche / noire / asiatique / latino aussi, 5% d'animaux dont au moins 2% de chiens et 2% de chats, c'est vraiment chiant.

A part ça, le reste, c'est du Trump mais dans l'autre sens alors que c'est ce qu'ils combattent.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Adam Silver admet que ... · 0 replies · +1 points

Le truc, c'est que les Bill Russel, Kareem Abdul Jabbar et Mohamed Ali combattaient une violence et une haine très visible, de nos jours c'est plus vicieux, je ne dis pas que ce n'est pas visible mais c'est vicieux.

On se réveille quand un policier se fait choper sur les réseaux sociaux mais l'inégalité qu'il faut vraiment combattre, qui elle est au quotidien, elle sévira toujours. Et sur ce point, on fait partie du problème parce qu'on n'est pas prêt à lâcher notre mode de vie, on ne veut pas perdre une partie de notre petit confort alors que c'est le prix. C'est toute une mentalité et tout un modèle économique qu'il faut changer.

Comme d'habitude, cette vague de manifestation se dégonflera, au mieux, il vont modifier les protocoles policières, promulguer quelques lois qui s'appliquera juste pour les "petits gens", les vrais concernés pourront toujours les interpréter à leurs sauces sauf sur les quelques cas très médiatisés.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Austin Rivers rĂ©pond ... · 0 replies · +1 points

Encore ce Lebron James, il va jusqu'à embrouiller l'esprit de ce pauvre Austin, mais il n'a aucune limite !

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Avec "More Than A Vote... · 0 replies · +1 points

S'ils veulent juste voter pour changer de président (ce que je soupçonne), c'est peine perdu. Le président des Etats-Unis, c'est presque comme la reine d'Angleterre, théoriquement, c'est la personne la plus puissante de la terre, mais dans la pratique, il n'en est rien.

C'est juste le pantin d'une machine bureaucratique dévoué aux intérêts des privés. Dans les faits, le président des Etats-Unis c'est juste être la personne qui cristallise l'image de l'Amérique parce que c'est tellement difficile de trouver une personne en particulier à blâmer et à detester dans toute cette machinerie.

C'était Truman qui a bombardé Hiroshima et Nagasaki et non l'Amérique, c'est Bush senior et junior qui ont mis à feu et à sang le moyen-orient, jamais l'Amérique, l'Amérique est cool parce qu'Obama est cool, l'Amérique est maintenant pas très cool parce que Trump est un gros fils de p*te. Mais derrière tout ça, il y a la machine bureaucratique qui fait ses trucs pépère sans jamais être inquiété.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James et Russel... · 0 replies · +1 points

Bon, je vais peut-être faire grincer quelques dents avec ce que je vais dire mais bon...

Premièrement, la France et à peu près tous les pays européens qui ont un passé colonial sont plus ou moins conscients que ces choses qui se sont passés, même atroces ont été vitales pour leurs économies en générale (et même jusqu'à maintenant), il y a une part non négligeable de cela qui les à aidé à "survivre" aux deux grandes guerres, c'est comme avec les grandes marques qui produisent en Asie, on trouve ça honteux mais à la fois, ça nous permet d'avoir notre petit confort, alors, mieux vaut ne pas en parler, à la limite, on condamne de temps à autre et on met au placard nos trucs qui portent ces marques mais à la fin, on ne peut pas s'en passer.

Deuxièmement, beaucoup d'entre nous (vraiment beaucoup) sont vraiment convaincu qu'on a apporté la civilisation à ces peuples et que sans nous, il auront été ravagés par les maladies et auront été analphabètes vu qu'ils n'auront pas eu nos hôpitaux et nos écoles, même si on peut argumenter sur ce sujet, c'est sûr que si tu part de cette pensée, c'est très difficile d'aborder les massacres etc.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Malcolm Brogdon ne veu... · 0 replies · +1 points

Malheureusement, c'est ce qui va se passer...

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Penny Hardaway furieux... · 0 replies · +1 points

Hmmm, je t'aime bien Penny mais gagner 300 000 au lieu d'aller à la fac avec un but sportif, mon choix est vite fait !

10 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le 18 avril 2001, A.C.... · 5 replies · +1 points

Plus intouchable que les assists de Stockton, les points de Jabbar et les 100 points de Chamberlain.